Nous sommes le Samedi 1 Avril 2023

Location alpe d’huez pied des pistes : L’endroit idéal pour profiter des sports d’hiver

🏤 Voyages & Hôtellerie

L’Alpe d’Huez est une station de ski située dans le département de l’Isère, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette station de ski est connue pour son domaine skiable et ses pistes qui sont parmi les plus longues du monde.

L’Alpe d’Huez est également connue pour sa route des Grandes Alpes, la route mythique qui relie Grenoble à Briançon.

La station de ski est aussi un point de départ idéal pour partir à la découverte des massifs alpins environnants.

 

 

Où se trouve alpe d’huez pied des pistes ?

L’Alpe d’Huez se trouve au cœur des Alpes françaises. Elle est située à proximité de la ville de Grenoble, dans le département de l’Isère.

L’Alpe d’Huez s’étend sur une superficie de 1 864 hectares et culmine à 3 142 mètres d’altitude. Cette station a été fondée au XIXe siècle pour offrir un cadre idéal aux sportifs qui recherchaient des conditions climatiques propices à l’entraînement en altitude et aux compétitions. Vous pouvez choisir de louer un chalet pendant votre sejour.

Au-delà du ski, les vacanciers peuvent pratiquer différents sports durant leur séjour : ski alpin, ski nordique, snowboard, randonnée en raquettes ou encore parapente… Le plus grand domaine skiable relié au monde est celui des 2 Alpes et il compte quelque 150 km de pistes.

Le domaine skiable des 2 Alpes est également relié à celui du massif de l’Oisans grâce à la liaison avec le téléphérique Vanoise Express (liaison entre les stations Les Deux Alpes et Mont-de-Lans).

Lire la suite  Location chalet alpe d'huez : un séjour inoubliable !

Il offre 250 km de pistes réparties sur 4 domaines : Les 2 Alpes, Mont-de-Lans, Oz et Vénosc. Ces domaines constituent un ensemble skiable unique regroupant les plus belles pistes du territoire français. Si vous êtes intéressés par ce type d’investissement immobilier, consultez notre guide « Où acheter un bien immobilier ? ».

Où se trouve alpe d'huez pied des pistes ?

À quelle altitude se situe alpe d’huez pied des pistes ?

L’Alpe d’Huez est une station de ski française située dans le massif des Grandes Rousses, à proximité de Grenoble. Cette station fait partie du domaine skiable des Grandes Rousses qui comprend également la station de l’Alpe d’Huez.

La station est située à 1 500 mètres d’altitude et les pistes sont accessibles en téléphérique.

Il existe une multitude d’activités sportives sur cette station : ski alpin, snowboard, patinage, parapente… L’accès aux pistes se fait depuis le sommet du téléphérique par un funiculaire ou par un tapis roulant pour les personnes n’ayant pas envie de faire du sport.

Vous pouvez louer des matériels à la journée ou la demi-journée auprès de magasins spécialisés et de certains loueurs individuels. Si vous souhaitez vous offrir une location saisonnière pour vos vacances au ski, vous trouverez votre bonheur sur place puisque plusieurs hôtels proposent ce type d’hébergements touristiques durant la saison hivernale.

Le site « Alpes-Tourisme » fournit quelques informations supplémentaires sur le domaine skiable et son histoire.

Quel est le type de paysage que l’on peut voir à alpe d’huez pied des pistes ?

Il y a beaucoup de paysages différents que l’on peut voir à Alpe d’Huez pied des pistes.

Il y a tout d’abord le domaine skiable qui est très important et qui est un paysage en soi, car il y a énormément de neige. Si vous êtes passionné par la neige, il faut savoir que c’est un endroit où vous pourrez admirer des panoramas magnifiques. Ensuite, il y a les montagnes du massif de l’Oisans qui offrent une grande diversité de paysages.

Lire la suite  Location vacances Morzine particulier : profitez du meilleur de la station !

Il y a notamment un point culminant à 3 456 mètres d’altitude dans lequel on retrouve plusieurs sommets dont le Pic Blanc (3 880 m), le Pic Noir (3 948 m) ou encore le Pic Lory (4 101 m). On trouve également des glaciers comme celui du Pissaillas situé à 3 050 mètres.

Cependant, ce n’est pas tout : on peut également admirer plusieurs lacs tels que celui du Grand Maison qui se situe à 1 708 mètres d’altitude ou bien celui du Thuit-Signol qui se trouve juste en face de la station. Ce sont donc autant de paysages différents que l’on peut apprécier à Alpe d’Huez pied des pistes et si vous souhaitez en profiter au maximum, je vous conseille fortement de louer votre matériel sur place !

Est-ce qu’il y a beaucoup de neige à alpe d’huez pied des pistes en hiver ?

Les vacanciers peuvent profiter des nombreuses activités qu’offre la station de ski d’alpe d’huez, située à environ 1 850 mètres d’altitude.

La station est notamment connue pour ses pistes de ski et ses snowparks.

Les vacanciers seront également ravis de découvrir le village traditionnel savoyard, au cœur de la vallée. En plus des nombreuses activités proposées par la station, les touristes ont aussi l’occasion de se promener autour du Lac Achard ou encore sur le chemin qui mène au Col du Lautaret.

Cette région offre un cadre naturel unique et des paysages grandioses. En hiver, les vacanciers pourront profiter du domaine skiable alpin et nordique qui compte plusieurs pistes balisées dont certaines sont adaptées aux débutants ou encore aux familles avec enfants.

Le domaine skiable est accessible par téléphérique depuis la gare SNCF. Pour ceux qui préfèrent se rendre à Alpe-d’Huez en voiture, ils trouveront un parking gratuit au pied du téléphérique.

location alpe d'huez pied des pistes

Quelle est la température moyenne en été à alpe d’huez pied des pistes ?

La température moyenne en été à alpe d’huez pied des pistes est de 28 °C. En hiver, la température moyenne est de -0 °C.

Lire la suite  Location chalet à Morzine : Découvrez les chalets de prestige

Y a-t-il des activités pour les enfants à alpe d’huez pied des pistes ?

Alpe d’huez est une station de ski qui a tout pour plaire. Elle attire chaque année des milliers de vacanciers qui s’y rendent pour profiter de la neige et des sports d’hiver.

Il existe plusieurs activités à faire en famille, surtout si vous êtes accompagné d’enfants. En effet, il y a beaucoup de choses à faire à alpe d’huez pied des pistes, dont certaines sont spécialement dédiées aux enfants.

La station propose un grand choix de forfaits pour les familles.

Vous trouverez par exemple le forfait « Ski, Soleil » ou encore le forfait « Famille Plus » qui comprend un accès aux remontées mécaniques ainsi qu’aux cours de ski et les locations gratuites du matériel (skis, snowboards). Si vos enfants sont âgés entre 4 et 6 ans, ils peuvent profiter du jardin des neiges, au sein duquel ils peuvent apprendre à skier grâce au ludique système « 3-6 ans ».

Il est également possible de louer du matériel spécialement adapté aux petits. Par ailleurs, la station dispose d’une garderie pour les enfants âgés entre 18 mois et 4 ans afin que vous puissiez partir skier sereinement sans avoir à vous soucier des horaires d’ouverture ou du fonctionnement général de la garderie.

Pour ceux qui ont entre 7 et 11 ans, il y a une école internationale francophone appelée « Les Marmottons ». Cette école organise différents programmes : ski/études (du CP à la 3ème), bilingue français/anglais (jusqu’à la 2nd) et snowboard (de la 6ème à la terminale).

L’Alpe d’Huez est une station de ski française située dans le massif des Grandes Rousses, à 1 860 m d’altitude. L’Alpe d’Huez est la plus haute station de ski du Dauphiné et la troisième plus grande station de ski du domaine skiable des Grandes Rousses. La station est reliée au domaine skiable par un téléphérique.