Que veut dire chapka en Russe ? C’est quoi exactement ?

10 Déc 2022 | 🧘 Sport & Loisirs

La chapka est un chapeau russe, qui se porte en hiver.

Il est fait de fourrure, de laine ou de feutre.

Il protège du froid et a une forme conique. C’est un vêtement traditionnel russe qui se porte au niveau de la tête. Dans le langage courant, on parle également de chapka pour désigner un chapeau d’hiver.

La chapka est donc un vêtement traditionnel russe qui se porte au niveau de la tête. Nous allons voir comment faire pour bien porter sa chapka et quels sont les différents types de chapkas existants.

 

 

Que veut dire chapka en russe ?

La chapka est un manteau chaud, souvent porté par les russes. Cette tenue hivernale est très appréciée en Russie et dans toutes les régions de l’ex-URSS.

La chapka est un vêtement qui peut être porté pour différentes occasions, comme par exemple le travail ou encore le sport. Pour la plupart des personnes, la chapka est directement liée à une période historique : celle de l’URSS. Si vous avez grandi dans les années 90 ou au début des années 2000, alors il y a de fortes chances que vous connaissiez la chapka ! Mais comment s’appelle ce vêtement ? En russe, on utilise plusieurs termes pour désigner ce type de coupe-vent : курюпа (kuropa), шапонка (chaponko) et курячка (kurikcha).

Le terme « kurikcha » fait référence à la partie couvrant le haut du corps et le bas du visage. Dans certain cas, on utilise également le terme « курык » ou « хурые » qui signifie « couverture » en français.

Les femmes ne se privent pas de porter cette tenue hivernale ! Mais que veut dire donc le mot « kurikcha » ? Il s’agit d’une variante du mot russe pour « capuche ». Ce mot peut être traduit par « chapeau » ou « bonnet », car il peut aussi bien désigner une capuche qu’un bonnet ordinaire.

Les hommes préfèrent souvent utiliser ce terme pour désigner un bonnet ordinaire surmontant une chapka traditionnelle.

Que veut dire chapka en russe ?

Comment se prononce le mot chapka en russe ?

Le mot chapka s’écrit en caractères cyrilliques : Чапка. Cependant, il est possible de le prononcer sans accentuation.

Ce mot se prononce : Chapka.

Il se dit également « chapka » en français et « chapeau » en anglais.

Qu’est-ce que la chapka et comment est-elle portée ?

La chapka est un accessoire de mode qui permet d’avoir chaud mais aussi de se protéger.

Elle est une sorte de bonnet, qui s’enfile sur la tête. Elle peut être portée lorsque vous êtes en extérieur mais également pour aller à la piscine.

Vous trouverez différents modèles et styles de chapkas, que ce soit des chapkas classiques ou des chapkas fourrées. Certaines sont tricotées, d’autres sont faites à partir de tissus épais comme la laine, le tweed ou encore le velours. Certaines chapkas sont ornées de pompons ou bien agrémentés d’une frange.

Le choix du style dépendra surtout du temps qu’il fait, vous pouvez opter pour une chapka fourrée afin d’avoir chaud mais aussi pour votre confort au quotidien et par temps froid car elle est doublée et donc plus chaude que les autres types de chapka.

Lorsque vous allez à la piscine, il n’est pas rare que les gens soufflent sur votre tête afin d’essayer de vous faire tomber si cela ne suffit pas ils peuvent également appuyer sur votre cou afin de faire passer l’air entre votre tête et votre cou.

Il est préférable dans ce cas-là de mettre une capuche qui va empêcher l’air froid d’arriver jusqu’à votre visage.

Découvrez également comment entretenir une chapka en fourrure.

Quand et pourquoi la chapka a-t-elle été inventée ?

La chapka est une forme de chapeau porté par les hommes au cours du 19ème siècle. Elle est originaire d’Italie et elle a été inventée à l’origine pour protéger le visage des soldats contre le froid hivernal. Au fil des années, la chapka s’est rapidement imposée comme un accessoire incontournable de la garde-robe masculine.

Cet article vous permettra d’en savoir plus sur l’histoire et l’origine de la chapka, mais aussi de découvrir quelques conseils pour bien la porter.

Quand et pourquoi la chapka a-t-elle été inventée ?

Y a-t-il des différents types de chapka ?

Les chapkas sont des couvre-chefs qui existent dans différentes tailles.

Ils sont généralement portés par les hommes, mais il existe des chapkas pour femmes.

Les chapkas sont également appelées bonnets ou bérets, ce qui est une erreur courante.

Il peut être utile de faire un peu de recherche sur la question afin de savoir quelles sont les différences entre ces termes et ce que chacun signifie.

Le terme « chapka » est utilisé pour décrire tout type de couvre-chef en laine à large bord, comme le bonnet traditionnel russe (souvent appelé « borsh »). Cependant, le terme « bonnet » est également utilisé pour décrire certaines formes de chapka. D’autres termes couramment utilisés pour décrire les chapkas incluent : beret chapeau fedora chapeau melon chapeau haut-de-forme bonnet.

Qui porte le plus souvent la chapka ?

Sans aucun doute, la chapka est un accessoire de mode qui s’adapte à toutes les morphologies. Que vous soyez grand ou petit, cet accessoire saura mettre en valeur votre visage. Pour ceux qui ont un visage rond, optez pour une chapka couvrant le front et légèrement arrondie sur le haut du crâne afin de structurer votre visage.

En revanche, si vous avez un visage carré ou rectangulaire alors il faut opter pour une chapka étant plus longue que large afin qu’elle épouse parfaitement la forme de votre visage.

Les personnes ayant des cheveux courts peuvent opter pour une chapka courte et droite qui permet d’allonger le visage. Pour celles qui ont les cheveux mi-longs, nous conseillons une chapka à mi-chemin entre la chapka courte et celle longue. Enfin, les femmes aux cheveux longs peuvent choisir une chapka assez longue mais légèrement arrondie sur le haut du crâne afin d’accentuer leur coiffure.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pauline Lefort

Pauline Lefort

Passionnée par l’actualité et les tendances, Pauline Lefort est une auteure principale sur Blog-Actus.com. Elle offre des conseils précieux et des analyses détaillées sur une variété de sujets, de la finance à la gastronomie.